Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La Fée Névrosée
  • : Ce blog est pour toutes les femmes amoureuses en quête d'originalité pour surpendre l'être aimé. Vous y trouverez des idées cadeaux originaux et romantique à souhait, ainsi que des idées pour personnaliser un mariage original et unique. Bonne visite
  • Contact

Pourquoi ce blog

Ce blog est pour toutes les femmes amoureuses en quête d'originalité pour surpendre l'être aimé.... Ne cherchez pas plus loin toutes les bonnes idées sont là!!!!

Recherche

Liens

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 16:43

 

 

mademoiselle.gifVersusmadame bonheur

 

 

 

Et oui finit Mademoiselle..... Bonjour Madame!!!!

 

Ce changement de statut est très grisant, j'ai un peu l'impression que la bague au doigt donne droit à une reconnaissance de nos pères.  C'est comme ci nous faisons partie d'un microcosme du jour au lendemain: les personnes mariés!!

Alors que personnellement le mariage n'a pas changé ma vie, visiblement le regard des autres lui à changé. Je pourrais comparer ce sentiment à celui éprouvé par les jeunes des tribus qui subissent le rituel de passage à l'âge adulte. Ca y est je suis considéré comme une adulte, voir une semblable, pire une personne digne d'interêt qu'a généré un mariage récent.

 

N'avez vous pas, en étant célibataire, vécu cette soirée horrible ou vous êtes la seule non mariée? N'avez vous pas reconnu de la pitié dans le regard des autres couples ou subit les autres tirades tel que:

  • Et toi toujours célibataire, pas encore casée?
  • Oh (d'un ton compatissant) tu verras ça viendra bien un jour, mais ne tarde pas trop car l'horloge tourne! 

Bien souvent les autres convives se contentent juste de faire une mimique d'approbation et de peine pour votre sort comme si eux seul pouvaient se comprendre et connaitre la vrai vie.

N'avez vous jamais eu envie de leur balancer votre assiette en pleine figure ou de cracher votre venin en leur expliquant qu'il ne suffit d'aller en supermarché acheter un petit ami et l'échanger s'il ne convient pas. Ce qui me faisait rager c'est qu'à ces occasions les "Mariés" formaient un clan impossible à pénétrer. Et bien maintenant j'en fais parti et je devrais subir les regards de fausse complicité  "entre personne mariées" qui veulent que j'acquiesce quand ils parlent du malheur des pauvres non-mariés ou lorsque qu'ils parlent de relation de couple que visiblement nous seul pouvons connaitre réellement (nous omettrons de donner le pourcentage de divorce). 

Et bien NON sachez que même mariée je n'oublierais jamais mais longues années de célibat qui soit dit en passant n'étaient pas un enfer du tout. Ne vous méprenez pas j'adore être Madame et j'adore encore plus mon mari à tel point que lorsque quelqu'un m'interpelle en me disant :

 -"Mademoiselle s'il vous plait"

Je fais remarquer avec un petit sourire de satisfaction que c'est Madame.

 

Après tout, il ne faut pas oublier que ces personnes bien pensantes et mariées qui vous font la morale étaient eux aussi célibataires avant d'avoir la bague au doigt.

Alors OUI je suis Mariée et je me sens plus femme que jamais mais NON ce nouveau statut ne me rendra pas Conne!

 

 

 

 

 

 

 

Sources images:  http://fdesbordes.unblog.fr

                                 http://2f.img.v4.skyrock.net

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires