Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La Fée Névrosée
  • : Ce blog est pour toutes les femmes amoureuses en quête d'originalité pour surpendre l'être aimé. Vous y trouverez des idées cadeaux originaux et romantique à souhait, ainsi que des idées pour personnaliser un mariage original et unique. Bonne visite
  • Contact

Pourquoi ce blog

Ce blog est pour toutes les femmes amoureuses en quête d'originalité pour surpendre l'être aimé.... Ne cherchez pas plus loin toutes les bonnes idées sont là!!!!

Recherche

Liens

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 22:42


     Avant de franchir le pas du mariage, j'ai voulu me renseigner un peu quant aux traditions. C'est vrai que nous connaissons tous les traditions, mais savons nous vraiment d'où elles viennent? Pas sure !!! Voici quelques explications qui vont vous faire frémir mesdames. Et oui le mariage est maintenant un signe d'amour mais les traditions sont là pour nous rappeler notre condition de femme soumise.... Qui pourrait croire que que cette célébration cache tant de barbarie?


Voici un petit extrait:

Les places à l'église:

     Il est encore d'usage, de nos jours, que la mariée se tienne à la gauche de son futur époux pendant les différentes étapes de la journée. Cette tradition très ancienne découle de l'époque où l'homme passait un drap sur la tête de la femme de son choix pour la kidnapper, et où il devait parfois croiser le fer avec les hommes de sa famille ou d'autres prétendants : En tenant la mariée avec sa main gauche (et sachant que les droitiers sont majoritaires), il laissait ainsi sa main droite libre pour se servir de son épée.

Franchir le seuil de la porte dans les bras de son époux:

     De plus, la mariée franchit encore souvent le seuil du domicile conjugal dans les bras de son mari. Cette tradition proviendrait d'une légende, du temps de l'Empire Romain, qui disait que toute femme qui trébuchait, en entrant pour la première fois en tant qu'épouse dans la maison commune, verrait son mariage courir à la catastrophe : La porter permet d'éviter cela et de conjurer ainsi le mauvais sort.

Une autre explication plus .... Néanderthalesque sur le franchissement de la porte:

     La tradition voulant que le marié passe le pas de la porte en portant son épouse provient de l'époque à laquelle il y avait peu de femmes dans sa propre tribu et les hommes devaient aller chercher leurs futures femmes dans des tribus voisines. Ils enlevaient ensuite la fille et la séquestraient. Ils la portaient donc dans leur bras pour l'enfermer chez eux. Elle devenait donc leur propriété.


Alors les filles ça fait rêver non????...... Et le romantisme, il est où là dedans?


Sources: http://www.le-mariage.com/traditions/index.html
                   http://www.idees-mariage.com

Partager cet article
Repost0

commentaires